mardi 19 février 2013

Au plafond

Encore un mois d'absence pour lequel je me couvre la tête de cendres. Il faut dire qu'entre mon séjour à Londres et le Festival de Berlin j'ai été plutôt bien occupée. Je vous mettrai des photos Champagnes et Paillettes pour me faire pardonner, j'ai vu beaucoup de beau monde, de merveilleux films à venir.

En attendant d'avoir eu le temps de faire un peu de tri dans tout cela voilà quelques photos prises par Jade Lamoine que j'attendais avec impatience, et un très bel extrait d'Au plafond d'Eric Chevillard, que m'a envoyé ma France...
Blogosphère, tu m'as manqué.
" Noirs, profonds, d'un noir profond, ses yeux ne verront rien de la beauté du monde tant qu'ils ne pourront se plonger l'un dans l'autre.
Parler du nez de Méline, ce serait en effet nasiller, lui faire injure - aimeriez-vous que telle personne pour vous présenter à une autre vous attrape ainsi par le nez? Comment appeler nez, d'ailleurs, simplement nez, busqué sans brusquerie, ce petit penchant pour les lectures philosophiques qui est l'un des plus nobles traits du visage de Méline ?
Ses oreilles, je le leur murmure, sont encore ou déjà de la musique, un pinceau chinois manquerait le dessin de leur arabesque, seul saurait la tourner peut-être le poignet d'une violoniste prodige de sept ans.
Méline ramène ses cheveux fins frisés au-dessus de sa tête et les attache, avec eux le fil de fumée de sa cigarette, et ce chignon flou, léger comme un nuage, est sans doute la meilleure manière de boucler la boucle pour la ligne claire de son visage puisqu'un deuxième joli menton pointu serait ici incongru."


Pour aller faire un tour sur le site de Jade c'est par ici : jadelamoine.com et sur sa page Facebook ici : *

Je porte une robe Naf Naf 
Et un blazer Kookaï

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire